Réponses
à vos doutes

Nous pouvons vous aider là où les banques peuvent refuser. Grâce à notre longue coopération avec les principales banques suisses et à nos experts, nous trouverons une solution même dans les cas les plus difficiles.

Le léasing prévoit le paiement d’une mensualité pour l’utilisation du véhicule pendant la période contractuelle, comme le paiement d’un loyer pour un appartement. Cette mensualité est calculée en tenant compte du prix d’achat au comptant, du kilométrage annuel, de la durée du leasing, du taux d’intérêt du leasing et de la valeur résiduelle respective. À la fin de la durée du contrat, vous avez la possibilité de rendre le véhicule au concessionnaire.

Avec le crédit, vous recevrez un crédit avec lequel vous pourrez acheter le véhicule chez un fournisseur et payer le prix d’achat complet en espèces. Avec cette option, vous avez la possibilité de choisir l’assureur auquel vous faites confiance. À la fin de la période contractuelle, le véhicule ne doit pas être restitué au fournisseur car il est votre propriété et vous pouvez le vendre librement à tout moment.

La ZEK, ou « Centre d’information sur le crédit », est une institution qui enregistre des informations sur les prêts privés, le leasing et plus généralement sur les transactions liées au secteur du financement en Suisse.

La base de données de la ZEK contient des informations sur le bénéficiaire du crédit, les demandes de crédit et les contrats de crédit.

Seules les entreprises membres peuvent accéder aux données de la ZEK.

Il est possible de demander la révision de vos données.

Nous assumons une grande responsabilité envers le client et la société. Pour ce faire, nous consacrons le temps nécessaire à un entretien personnel pour comprendre vos besoins et répondre à vos questions. Nous vous faisons prendre conscience des risques éventuels et nous nous assurons que vous pouvez vous permettre d’accorder le crédit pour agir dans votre propre intérêt. (Fiche d’information de l’Association suisse pour le financement de la consommation sur l’octroi responsable de crédits et les risques possibles en cas d’événements imprévus affectant l’emprunteur)

La vérification de la demande et la transmission de la réponse se font généralement dans les 24 heures, à condition que tous les documents nécessaires aient été présentés (copie d’une pièce d’identité, fiche de salaire, etc.). Dès que le contrat est signé, nous versons le montant du crédit souhaité sur votre compte, conformément au délai d’attente légal de 14 jours.

En principe, nous ne pouvons vous accorder un crédit que si vous résidez en Suisse ou si vous êtes titulaire d’un permis G (frontière) depuis plus de trois ans.

Oui, à condition que le permis de séjour soit encore valable au moment de la demande de prêt et que vous ayez déjà résidé en Suisse pendant au moins 6 mois.

Oui, si vous êtes travailleur frontalier depuis au moins 3 ans, vous avez droit à un crédit privé. Contactez-nous pour un entretien privé et nous vous fournirons toutes les informations nécessaires.

Seulement si vous travaillez et que les revenus gagnés conformément au contrôle de solvabilité sont suffisants pour rembourser le prêt demandé.

En principe, nous accordons également des prêts pour les indépendants. Toutefois, un prêt aux indépendants est soumis à des conditions supplémentaires. Nous serons heureux de vous conseiller et de vous fournir toutes les informations nécessaires lors d’un entretien personnel.

Pour pouvoir traiter une demande, il est nécessaire de fournir les documents suivants:

– une copie de la pièce d’identité officielle : passeport, carte d’identité, permis de conduire ou permis d’étranger (recto et verso).

– une copie des trois dernières fiches de salaire.

En tant qu’intermédiaire de crédit, nous travaillons avec plusieurs banques et les intérêts ne peuvent être établis qu’après l’établissement d’un contrat de crédit conforme. Les frais d’intérêt dépendent du montant demandé, de la période de remboursement choisie et de la solvabilité du client. Bien entendu, nous vous donnerons un aperçu des solutions possibles et mettrons en évidence les plus avantageuses.

La consultation, l’analyse et la préparation de la demande de crédit sont entièrement gratuites. Même en cas de refus éventuel de la banque, aucun frais ne vous sera facturé.

Le délai de remboursement peut être choisi librement par le client. Il peut varier d’un minimum de 6 mois à un maximum de 120 mois et il est possible de le modifier même une fois le contrat de prêt en place.

Après vérification de la demande de crédit, la solvabilité, c’est-à-dire la capacité d’une personne à rembourser les dettes contractées, est évaluée, et la fiabilité des antécédents de crédit du client est analysée pour voir s’il est digne de confiance. Le taux d’intérêt du crédit est alors calculé en fonction de la solvabilité.

Il est possible de s’assurer contre le paiement du taux d’intérêt et des mensualités au moment de la demande de crédit, afin de se protéger en cas de chômage et d’incapacité de travail sans faute de sa part.

Appelez dès maintenant le 0800 43 43 44. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires sur les procédures à suivre.

Les crédits en cours peuvent être augmentés à tout moment. Un nouveau contrat de crédit remplacera le contrat de crédit existant si les conditions sont remplies (évaluation positive du crédit en termes de viabilité du crédit).

Vous pouvez rembourser ou transférer des prêts privés ou des dettes de cartes de crédit et de leasing en nous fournissant un relevé final du montant de la dette en cours à rembourser. Veuillez nous contacter, nous serons heureux de vous conseiller (NR GRATUIT 0800 43 43 44).

Vous pouvez à tout moment payer un montant supérieur à la mensualité définie. Si vous souhaitez réduire votre versement, nous nous ferons un plaisir de vérifier une modification du crédit avec une nouvelle date d’échéance pour vous.